ToutImmo
Actualités > ToutImmo >

Achat d'une résidence principale ou secondaire : un jardin, sinon rien !

Achat d'une résidence principale ou secondaire : un jardin, sinon rien !

Depuis la fin du confinement, les Français sont nombreux à réorienter leur projet immobilier, dans les Vosges et ailleurs. Certains s'éloignent des centres-villes. D'autres privilégient les logements avec un jardin ou une terrasse qui valorisent durablement le bien.

Les candidats à l'achat immobilier veulent se mettre au vert

Depuis la mi-mai, le constat des professionnels de l'immobilier est unanime. Après l'expérience parfois douloureuse du confinement, de nombreux Français ont infléchi leur projet d'achat initial.
Selon un sondage du réseau Orpi, 1 intentionniste sur 4 envisage désormais l'achat d'une résidence secondaire, alors que ce type d'acquisition avait tendance à stagner ces dernières années. Plus jeunes, ces nouveaux acheteurs sont souvent contraints d'habiter dans de grandes villes pour des motifs professionnels.

Une résidence secondaire reste néanmoins un luxe hors de portée pour beaucoup. Avec beaucoup de pragmatisme, les porteurs de projets immobiliers revoient plutôt leurs critères. Beaucoup intègrent désormais dans le cahier des charges de leur logement le critère "jardin" ou "terrasse". Ainsi, les consultations d'annonces pour des maisons ou des appartements avec un accès à l'extérieur explosent. La proximité d'un jardin fait rêver un nombre croissant de Français, et la Lorraine n'échappe pas à ce phénomène.

Jardin ou terrasse : les surfaces extérieures valent de l'or

Si le confinement a révélé chez certains des envies de nature et d'espace, les observateurs du marché immobilier ne sont pas surpris. En centre-ville comme à la campagne, un jardin ou une terrasse constituent une belle plus-value… et depuis longtemps !

Les données ouvertes publiées par Bercy montrent que les extérieurs font partie des 3 critères essentiels qui font grimper le prix d'un logement — avec bien sûr la localisation et l'état général. En ville, une surface extérieure de taille significative dope le prix d'un bien, tandis qu'en zone rurale, un jardin reste pour beaucoup d'acheteurs une condition sine qua non.
La présence de telles surfaces contribue en effet à la qualité de vie tout au long de l'année, au-delà du contexte particulier de crise sanitaire. Se sentir bien chez soi n'est pas qu'une affaire de mètres carrés !

Découvrez nos résidences avec jardin ou terrasse dans les Vosges

Chez Toutimmo, cela fait près de 20 ans que nous nous préoccupons du bien-être de nos clients. Nous nous attachons à construire des logements confortables, de qualité et très bien intégrés dans leur environnement.
C'est pourquoi ils sont tous assortis d'un jardin privatif, d'une terrasse… ou des deux !

En centre-ville d'Épinal, à la résidence Gambetta, chaque appartement comporte au moins une terrasse. Certains lots affichent même des surfaces extérieures exceptionnelles, avec par exemple deux terrasses complétant un jardin arboré, ou une terrasse faisant tout le tour du logement.

À Chaumousey, notre résidence en cours de construction à proximité du lac de Bouzey comblera également les amateurs de vie au grand air. Pour certains lots des Peupliers, la taille cumulée du jardin et de la terrasse représente 2, voire 3 fois la surface au sol de l'appartement !

Vous voulez vous faire une idée plus précise de ces biens ? Réalisez une visite virtuelle de Gambetta chez vous en toute sécurité ou contactez-nous directement pour plus de renseignements.

Nous contacter

Nos adresses

TOUTIMMO
15 rue Thiers BP 80317
88008 Épinal cedex
Tél. 03 29 69 66 43

Bureau de vente
TOUTIMMO
15 rue Thiers BP 80317
88008 Épinal cedex
Tél. 03 29 69 66 43

Retour haut