• Résidence Les Terrasses du Lac II
  • Résidence Les Terrasses du Lac II
  • Résidence Les Terrasses du Lac II
  • Résidence Les Terrasses du Lac II
  • Résidence Les Terrasses du Lac II
Logo Toutimmo

Résidence Les Terrasses du Lac II
Gérardmer (88400)

Bas du coteau des Xettes

A partir de 195 000 €
VENDU

Livraison juin 2015

Présentation Résidence Les Terrasses du Lac II

La proximité du centre-ville et du lac sont les premiers atouts de ce site d’exception. En partie basse du coteau des Xettes, le projet s’inscrit dans un tissu résidentiel calme. Le lieu tire son charme de son exposition plein sud et de sa vue panoramique sur le lac. Les terrains voisins sont occupés par deux bâtiments d’habitation. À l’est se trouve une charmante maison individuelle aux murs de pierres apparentes et enduit clair. S’implantant en limite de terrain, la bâtisse offre à l’ouest une façade recouverte d’un bardage au ton bleuté. À l’ouest se dresse une résidence de logement de construction récente, aux façades mêlant enduit ton sable et bardage bois au ton gris pour souligner les volumes. Celle-ci offre de belles terrasses permettant de profiter de l’agréable exposition et du paysage remarquable. Les limites de parcelles se dessinent grâce à la végétation et à quelques murs d’enrochement. Le projet, une résidence de trois logements, a pour ambition d’offrir un cadre de vie agréable à ses habitants, tout en s’insérant avec douceur dans le site. Pour ce faire, il reprend les éléments constitutifs du lieu et de son environnement, ainsi que ceux des constructions avoisinantes. Ainsi, le bâtiment repose sur un soubassement en pierres rappelant celles qui constituent la maison voisine à l’est. Sur les deux niveaux supérieurs se mêlent ensuite un bardage bois au ton bleuté et un enduit au ton clair. Si ce dernier est emprunté au langage contemporain de la résidence voisine à l’ouest, le bardage mêle les deux références : il souligne le volume comme sur la résidence de logements existante, mais se teinte de bleu pour faire écho à la maison voisine. Le volume, couvert d’une toiture traditionnelle à deux pans, se complexifie avec l’édicule en façade ouest mis en exergue par le changement de direction du toit et l’enduit clair qui le met en lumière.

Bien que le volume général de la construction reste dans une typologie traditionnelle, le bâtiment trouve son originalité dans un vocabulaire plus contemporain de formes et de contrastes. En effet, les ouvertures en façades s’allongent grâce à des aplats d’enduit gris, référence aux fenêtres bandeaux ; la toiture est soulignée par la peinture blanche des avant-toits qui lui apporte légèreté et lumière, contrastés par le gris des pannes apparentes. Le béton ajoute également à la modernité de l’ensemble : l’auvent de forme épurée en façade nord et la structure brute des terrasses au sud et à l’est deviennent des éléments identifiables qui apportent son caractère à la construction. Les garde-corps métalliques au dessin épuré finissent d’habiller les façades sud.

Les trois logements créés, de types et surfaces différentes, profitent chacun d’un garage privatif et d’une terrasse de belle dimension. Ils ont été dessinés dans un souci de luminosité et de contemplation du paysage, le regard se prolongeant à travers les terrasses jusqu’au bord du lac, au moyen des larges baies vitrées ouvertes en façade sud. Dans un souci d’intégration au lieu et de respect du site, les éléments paysagers délimitent les espaces. Au rez-de-jardin, la terrasse est entourée par un mur d’enrochement au nord et une haie fleurie au sud, permettant de masquer les stationnements se trouvant à proximité. À l’ouest la limite avec la résidence existante se dessine au travers d’une haie vive bordant l’escalier qui permet de traverser le terrain du nord au sud. Le long de la limite sud, un mur d’enrochement vient maintenir les terres. Celui-ci s’insère parfaitement au paysage en prolongeant les murs existants formant déjà limite le long des terrains voisins. La haie plantée au-dessus finit de clôturer le terrain, tout en apportant une certaine légèreté à cet ensemble. Le tout conserve un aspect naturel primordial.

La première ambition de ce projet est d’offrir un cadre de vie calme et agréable aux habitants de la résidence. Le paysage environnant remarquable dans lequel le bâtiment s’insère étant son principal atout, la conception s’est développée autour de trois idées principales : profiter au maximum de l’exposition au soleil et du panorama offert, s’insérer délicatement dans le site en réinterprétant le vocabulaire architectural existant, le tout dans un ensemble végétalisé harmonieux. L’îlot formé par les trois bâtiments représente aujourd’hui un seul ensemble cohérent grâce à la lecture croisée de leurs architectures propres.

Émeline GÉRARD, architecte ayant participé au projet

Prestations

- Carrelage dans les cuisines, séjours, salles de bains et salles d'eau
- Faïence murale dans les salles de bains et salle d'eau
- Salle de bains contemporaine, douche à l’italienne
- Parquet stratifié dans les chambres
- Peinture mate dans les pièces sèches et satinées dans les pièces humides
- Sèche-serviettes électrique dans les salles de bain
- Volets roulants électriques
- Chauffage individuel électrique (plancher chauffant)
- Terrasses et/ou jardin privatif pour chaque logement

Équipements urbains

Distance au centre-bourg 1,1 km
Distance à la piste de ski La Mauselaine 3,1 km
Distance au lac 700 m
http://www.mairie-gerardmer.fr

Scolarité :

– Écoles maternelles, élémentaires et primaires 
– Collèges et lycées
– Activités périscolaires

Socioculturels :

– Piscine, tennis, complexe sportif (escalade, patinoire…)
– Médiathèque, ludothèque
– Maison de la musique
– Cinéma, bowling, casino
– Maison de la culture et des loisirs
– Base nautique (voile, planche à voile, canoë-kayak, plongée)
– Activités de montagne (ski alpin, ski nordique, saut à ski, trail, vtt…)

Commerces et services :

– Alimentation, primeur
– Presse
– Poste
– Banque
– Ambulance, hôpital, médecin, infirmière, kiné, dentiste, opticien
– Hôtellerie et restauration
– Boucherie et boulangerie

Transports :

– Ligne de bus TER
– Bus urbain
– La navette marché
– Gare TGV à Remiremont (25 min), Saint-Dié (35 min), Épinal (40 min)
– Taxi

Accès :

– 4 voies axe Besançon-Metz à 25 min
– 35 min de Saint-Dié, 1 h de Nancy, 1 h 30 de Metz et Strasbourg
– 1 h de l’aéroport régional de Nancy-Metz-Lorraine, 2 h des aéroports internationaux de Bâle-Mulhouse, de Strasbourg et de Luxembourg

Situation Géographique

Adresses

Résidence Les Terrasses du Lac II
1 Impasse des Feignes de Rouen
88400 Gérardmer

Bureau de vente
Agence du Cygne
88400 Gérardmer
Tél. 03 29 63 63 00

Descriptif sommaire | Résidence Les Terrasses du Lac II

Préambule Il est précisé qu'il pourra être apporté des modifications de détail aux plans ou aux matériaux, notamment en cas de difficultés d'approvisionnement, de mise en oeuvre ou dans un souci d'amélioration ou suivant les recommandations du bureau de contrôle . Le présent descriptif sommaire sera annulé et remplacé, lors de la notification de l'acte de vente, par la notice descriptive complète, exigée par le Code de la construction et de l'habitation et par l'arrêté ministériel du 10 mai 1968. Ce programme est placé sous la surveillance d'un bureau de contrôle agréé. 00- Fondations . Semelles filantes ou isolées (suivant étude de sol) en béton armé selon les calculs de l'ingénieur structure.

01- Gros œuvre . Murs des façades en maçonnerie d'agglomérés de 20 cm, y compris enduit minéral extérieur (hors parties bardées) de type monocouche teinte suivant PC. . Murs de refend intérieurs en béton banché ou agglos. . Planchers étages : dalles béton, y compris coursives / terrasses.

02- Charpente / Couverture / Bardage . Charpente bois massif pour fermes assemblées, pannes et chevrons. . Bardage bois sur maçonnerie (ou ossature bois pour celliers / locaux annexes). . Couverture tuiles terre cuite sur sous toiture et châssis de toit.

03- Menuiseries extérieures . Menuiseries en PVC, fixes, oscillo-battantes ou coulissantes (suivant plans de façades) . Volets roulants électriques. . Double vitrage isolant à faible émissivité compris bouche de ventilation adaptée à la VMC.

04- Ventilation . Pose d'une ventilation simple flux hydro B. Chauffage . Installation d'un chauffage individuel par plancher chauffant électrique dans chaque pièce et sèche-serviettes dans les salles de bains (à définir par le BET Fluides). Suivant étude thermique, un complément de chauffe pourra être assuré par la mise en œuvre de radiateurs à fluide caloporteur, type ACOVA.

05- Plomberie / Sanitaires . Distribution eau froide avec comptage individuel, vannes d'isolement et robinet d'arrêt par appartement. . Eau chaude par chauffe-eau électrique. . Distribution intérieure en tube cuivre et PE. . Alimentations et évacuations L.L et S.L. . Pose de sanitaires blancs des Ets VILLEROY & BOCH ou équivalent : - Cuvettes de WC doubles touches suspendues. - Douche à l'italienne, caniveau linéaire des Ets I-DRAIN ou équivalent, finition à carreler. - Vasque à encastrer dans meuble vasque (plan vasque au lot menuiserie intérieure bois) . Robinetterie : - Douche : mitigeur thermostatique des Ets GROHE ou équivalent + barre de douche, douchette et pomme de douche, finition chromée. . Douche : paroi vitrée en verre clair, fixe + porte pivotante.

06- Électricité . Installation conforme au règlement en vigueur. . Appareillage et distribution encastrés. . Tableau individuel encastré avec disjoncteur. . Prise TV / FM / Téléphone. 07- Plâtrerie / Isolation . Cloisonnement intérieur : types cloisons sèches avec isolant et encoffrement des gaines techniques verticales et horizontales. . Faux-plafonds en plaques de plâtre jointoyées. . Murs extérieurs B.A. enduits. Isolation intérieure suivant étude thermique.

08- Menuiseries intérieures . Portes pleines de communication ouvrantes, finitions pré-peintes. . Chambranles contre-chambranles en sapin ou médium, à peindre. . Plinthes médium à peindre, hauteur 10 cm, chanfreinées sur l'angle supérieur. . Rangements : placards coulissants avec aménagement intérieur. Penderie + étagères suivant plans. . Plans vasques, finition stratifiée comprenant: - Un plan vasque : ép. 8 cm environ. - Un meuble suspendu.

09- Revêtements sols durs / chape . Cuisine : carrelage de type GRÈS CERAME 60 x 60 cm et plinthes assorties au choix du client. . Séjour et dégagements : carrelage de type GRÈS CERAME 60 x 60 cm minimum et plinthes assorties. . Salles de bains / WC : carrelage de type GRÈS CERAME 60 x 60 cm au choix du client. . Faïence de type GRÈS CERAME 30 x 60 cm sur les parois, toutes hauteurs, exposées aux projections d'eau (douche, dessus de baignoire, cloisons latérales des plans vasques) et mur du fond des WC. Prix public des carrelages:  SOL / FAÏENCE     60 x 60 = 38,60 €/m² TTC     30 x 60 = 35,40 €/m² TTC PLINTHE    16,55 €/ml TTC 10- Revêtements de sols souples . Chambres : parquet stratifié et plinthes médium à peindre de 100 mm Gamme ELITE QUICKSTEP. Prix public parquet :     PARQUET 31,80 € / m² TTC     PLINTHE 8,28 € / ml TTC

11- Peintures / Revêtements muraux Murs : peinture mate dans les dégagements, séjours et chambres. Coloris blanc. . Peinture satinée dans la salle de bains et WC (faïence toute hauteur dans le lot sols durs). Coloris blanc. Plafonds : peinture blanc mat dans toutes les pièces sèches, satiné dans les pièces humides. Coloris blanc. Menuiseries : peinture satinée sur toutes les portes intérieures et huisseries ainsi que sur les éléments menuisés non peints. Coloris blanc. . Couleur de plinthes à l'identique des murs. Équipements de cuisine (intégrés) . Meubles hauts et bas, plan de travail en stratifié avec évier inox, façades en médium avec revêtement polymère. . Appareillage électroménager de marque WHIRLPOOL ou équivalent : - 1 plaque vitrocéramique - 1 lave-vaisselle intégrable - 1 four - 1 réfrigérateur intégrable - 1 hotte aspirante avec lampe et filtre

Télécharger les plans de masse Descriptif sommaire

Capacité d’emprunt

Capacité d’emprunt, économies d’impôts...
Simulez votre financement ou votre investissement locatif en quelques clics.

> En savoir +
Toutimmo
15 rue Thiers BP 80317
88008 Épinal cedex
tél. 03 29 69 66 43
fax. 03 29 33 07 41
Contact




Retour haut